Siège fermé tous les 1er mardis de chaque mois.




Fête du douhet

Immersion au cœur de la dix-huitième édition de la fête de la chasse, du chien et de la nature. Organisé par le Groupement d’intérêt cynégétique des Fins Bois, cet évènement estival est incontournable pour tous les acteurs de la filière chasse. Un succès populaire à découvrir.

Jachères

Chasseurs et agriculteurs s’unissent pour développer des cultures favorables à la faune sauvage. Reportage à Blanzac les Matha pour mieux comprendre le cheminement des projets et  en rencontrer les acteurs.

Chasse à l'arc

Rencontre avec un chasseur à l’arc, qui nous fait découvrir sa passion et les exigences d’un mode de chasse en voie de développement en Charente Maritime.

Chasse vacances

La Charente Maritime, deuxième destination touristique de France, attire aussi des vacanciers chasseurs. Avec l’opération « chasse vacances », la fédération et des ACCA volontaires leur proposent un séjour dédié au tir à l’approche du brocard.

Dégâts de grand gibier

Portrait d’un estimateur de dégâts de grand gibier, au fil de la gestion d’un dossier qui le conduit dans le vignoble charentais.

Au coeur d'une ACCA

Avec 471 ACCA, la Charente Maritime présente un maillage associatif exceptionnel. Rencontre avec un président d’ACCA qui témoigne du rôle de son association pour la préservation des équilibres entre le gibier et l’agriculture.

Tir d'été du renard

La chasse estivale du renard est en plein développement en Charente Maritime. La fédération des chasseurs répond à la demande et  organise des formations pour les personnes intéressées. Reportage au centre de formation de Saint Julien de l’Escap.

La perdrix royale

Elever des perdrix rouges destinées au repeuplement : une marque certifiant la qualité génétique et le respect d’un cahier des charges rigoureux permet à la fédération des chasseurs et aux éleveurs partenaires de répondre aux attentes des sociétés de chasse. Reportage dans un élevage de Courcelles.

La Cabane de Moins

Ce n’est pas une réserve naturelle mais une réserve de chasse et de faune sauvage. Labellisé pôle nature par le Département, le site de la cabane de Moins est une propriété de la fédération des chasseurs. Centre d’étude et de découverte, il est ouvert au public toute l’année. Reportage à Breuil Magné.