Siège fermé tous les 1er mardis de chaque mois - Tous à Mont-de-Marsan le 18 septembre - Présentation de Dianes 17 le mercredi 29/09 à 19h30 au siège de la FDC17 (inscription obligatoire)


Les Dianes de Charente-Maritime

  • 04 Août 2021

L’assemblée générale constitutive de l’association des chasseresses de Charente-Maritime s’est tenue le vendredi 16 juillet 2021 au siège de la FDC17.

La Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime a accueilli vendredi 16 juillet dernier, au siège de Saint-Julien-de-l’Escap, l’assemblée générale constitutive de l’association des chasseresses de Charente-Maritime. Pour l’occasion, une trentaine de chasseresses étaient présentes.

La séance a débuté à 19h avec en préambule M. BOUYER Christophe, Président de la FDC17, qui a remercié chaleureusement les personnes présentes et s’est félicité de l’intérêt porté à ce projet, indiquant à l’assemblée que la FDC17 accompagnerait cette nouvelle association.

À l’ordre du jour, étaient présentés notamment les points suivants :

la synthèse de la réunion de préparation d’octobre 2020 ;
la création et le vote des statuts de l’association ;
l’appel à candidature et le vote conseil administration ;
la composition des membres du conseil d’administration.

Les principales décisions prises :

Nom de l’association : Les Dianes de Charente-Maritime (ou Diane 17) ;
But de l’association : promouvoir la chasse au féminin à travers les différents modes de chasse présents dans le département de Charente-Maritime ;
Le siège social est fixé au siège de la FDC17. L’année sociale commence le 1er juillet pour se terminer le 30 juin de l’année suivante ;
L’association sera affiliée à la FDC17 en y adhérant ;
Adhésion : est autorisée à adhérer toutes les détentrices du permis de chasser validé ou non ;
Membres sympathisantes : un « membre non chasseur » est autorisé à adhérer à l’association à condition d’être parrainé par une membre et après validation du conseil d’administration ;
Le conseil d’administration est composé de 9 membres élus pour 3 ans.

Après la présentation des statuts, l’appel à candidature pour la constitution du conseil d’administration a été entrepris.
Composition du conseil d’administration élu :

Présidente : HERAUD Jessica
Vice-présidente : MONTAUBIN Nathalie
Secrétaire : GOUINEAU Coralie
Secrétaire adjointe : BONNEVIN Camille
Trésorière : BOUYER Mazély
Trésorière adjointe : MORISSET Karen
Administratrices : BLOMME Fabienne, TEURLET Angelina et Laure GUIARD

La FDC17 se félicite de la création de cette association. Elle s’inscrit dans une démarche d’accompagnement de ces femmes, y compris celles qui pratiquent la vénerie, et de toutes celles qui souhaiteraient se mettre à la chasse. Les chasseresses ont toute leur place dans le monde cynégétique et elles ont beaucoup à apporter. Elles peuvent notamment contribuer à l’évolution de l’opinion publique.