Siège fermé tous les 1er mardis de chaque mois.


Assemblée générale 2022

  • 13 Avril 2022

L'Assemblée Générale de la Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime est se tiendra le samedi 23 avril 2022. Après une année d'absence et une en viosconférence, elle se déroulera en présentiel

La réunion proprement dite se tiendra à 9h au Vegas à Saintes (1 route de royan 17100 Saintes). Elle sera suivie d’un repas à la Salle Polyvalente à Retaud.

Il s’agit d’une année d’élection pour le conseil d’administration de 16 élus qui se renouvelle tous les 6 ans. Une seule liste intitulée « Unis pour défendre nos chasses » est portée par l’actuel Président : Monsieur Christophe BOUYER.

Elle se compose de :

Pascal BARBOTTEAU
Francis BOUIN
Florent CAILLÉ
Gérard CARRARA
Jean-Philippe CARRÉ

Bruno CHAIGNEAU
Jean-Bernard DE LARQUIER
Jean-Michel DOUET
Laure GUIARD
Christian LUCAS

Laurent NORMAND
Mickael NICOU
Samuel NEAU
Thierry ORGE
Nicolas SAUVAGET


L’ensemble des responsables de territoires (ACCA, AICA, fusions chasses gardées et privées) est convié à l’évènement pour voter. En revanche tout chasseur inidividuel à jour de sa validation annuelle peut voter directement, via le système du timbre vote.

Le scrutin de liste s’effectue sans panachage. Les statuts de la FDC17 sont réglementaires ; ils sont définis par le gouvernement.

Parmi les invités présents qui se succéderont pour une prise de parole : Didier QUENTIN député, Françoise DE ROFFIGNAC Vice-Présidente du Département, Cédric TRANQUARD Président de la Chambre d’Agriculture de Charente-Maritime, les Dianes et l’ADJC de Charente-Maritime.

En fin d’assemblée, les résultats du concours photo & arts visuels seront dévoilés avec une remise des prix pour les lauréats présents.

Première nouveauté cette année : l’inclusion de la parité dans les listes devant être au prorata du nombre de chasseresses dans le département. Pour la première fois en Charente-Maritime, une femme intègrera donc l’équipe d’élus de la FDC17.

L’autre nouveauté concerne le nombre d’élus au conseil d’administration. Les listes passent cette année de 15 à 16 personnes avec pour objectif une meilleure représentativité des adhérents.

 



Documents à télécharger

La cabane de moins