Siège fermé fermé tous les 1er mardis de chaque mois


Contrôle conjoint Police / Chasse

  • 15 Janvier 2021

Suite à la demande de nombreux chasseurs pour effectuer des contrôles de police de la chasse, la FDC17 entend leur donner satisfaction. Nous rappelons que, si l'OFB est compétent en la matière, la mission de la police de la chasse est également une des missions réalisées par la FDC17 au profit de ses territoires adhérents.

Compte tenu du caractère restreint de ses attributions et de son effectif limité, et pour avancer constructivement avec un des rares services étatiques qui demeure dans nos campagnes, la FDC17 a entrepris de travailler en concertation avec la Gendarmerie Nationale.

Dans une ère où la chasse est malmenée sur les réseaux sociaux et dans la presse, il est important que nous soyons exemplaires!

Dans la suite logique de la démarche entreprise depuis plusieurs années, la FDC17 entend poursuivre ses efforts en faveur du petit gibier et des missions de police nécessaires en ce sens.

Notre première mission sur le secteur Q s'étant déroulée positivement, nous allons développer notre collaboration pour un contrôle qui va s'étendre progressivement à l'ensemble de la Charente-Maritime.

La FDC17 rapelle à ses chasseurs que ses services et ses élus sont disponibles pour leur répondre et les accompagner dans leurs activités cynégétiques. N'hésitez pas à nous solliciter pour des missions de police ciblées et adaptées à vos besoins.