Siège fermé fermé tous les 1er mardis de chaque mois


Brevet grands gibiers 2022

  • 12 Octobre 2021

Pour la 13ème année consécutive, l’Association Des Chasseurs de Grands Gibiers de Charente-Maritime organise la session du Brevet grands gibiers 2022 qui se déroulera dans les locaux de la Mairie de Pons, à partir du 9 mars 2022.

POURQUOI PASSER LES EPREUVES DU BREVET GRAND GIBIER ?

La chasse réclame, aujourd’hui de plus en plus de compétences cynégétiques et les responsabilités de ses pratiquants en augmentation. Pour aider les chasseurs à améliorer leurs connaissances, l’Association nationale des chasseurs de grands gibiers a créé le Brevet grands gibiers. Ce brevet est une formation, que chacun peut suivre librement. Aucune obligation, mais elle constitue de fait, une réelle et sérieuse référence dans le monde de la chasse. Son détenteur aura fait la preuve de connaissances étendues et aussi d’une expérience pratique dans le maniement des armes de chasse, lui permettant de recevoir un diplôme et un insigne au logo du Brevet grand gibier or ou argent.

Le brevet grand gibier comporte deux épreuves :

Une épreuve pratique :

  • Soit le tir à la carabine sur cible fixe et mobile ;
  • soit le tir à l’arc sur cible fixe ;
  • soit la reconnaissance de fanfares de vènerie.

Une épreuve théorique de contrôle de connaissances, avec un questionnaire à choix multiples.

Pour obtenir le brevet, le candidat doit satisfaire aux deux épreuves. La formation ouverte à toutes et à tous, L’ADCGG17 vous permet de participer librement à un module de votre choix. Seuls les candidats au brevet seront inscrits pour participer à la totalité des modules.

Allez les rejoindre dans une ambiance conviviale et osez emboiter le pas des quelques 22000 personnes ayant réussi ce brevet. L’Association ANCGG est reconnue d’utilité publique depuis le 1er aout 2012. Pour tous renseignements et inscriptions, vous pouvez contacter :

  • Dominique CORMERAIS : 06.43.73.79.48 - 05.46.49.52.23
  • Alain CORNUAUD : 06.71.58.20.93

Ou bien visiter leur site : www.ancgg.org/ad17