Bureaux FDC fermés tous les 1er mardi de chaque mois


Chasse durant le re-confinement dans le 17

  • 13 Novembre 2020

Cher(e) adhérent(e), Ami(e) chasseur(resse), 

En cette période troublée, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la situation de la chasse. Après avoir fait face au 1er confinement, à la mise en place des réformes des ACCA, au RIP, à l'ouverture de la chasse anticipée puis générale, à 2 propositions de loi anti-chasse, nous voici re-confinés et livrés à un flou réglementaire. Votre FDC17 qui agit chaque jour pour chacun de ses adhérents est à votre écoute. Nous comprenons fort bien que le manque d'information conduise certains à l'incompréhension, voire au découragement ou à la colère. 

Vous trouverez ci-joints:

-notre demande du 02/11/20 juste après le décret national du re-confinement du 29/10/20

-la réponse du Préfet du 06/11/20 suite à la CDCFS du 03/11/20

-notre nouveau courrier du 12/11/20 

Nous vous informons que suite à l'intervention de notre Président hier, la réponse du Préfet abroge la limitation de 50 km pour la participation aux battues au grand gibier, étend de 30 à 40 le nombre maximun de tireurs et que toutes les autres demandes (gibier d'eau et petit gibier) sont refusées.

 

La chasse au petit gibier et au gibier d'eau a fait l'objet d'un large débat, le Préfet n'a pas pu nous donner satisfaction suite aux consignes du ministre. Aucun département n'a obtenu quoi que ce soit en dehors du grand gibier et des nuisibles. 

Vos élus ont fait le choix de vous adresser ce courrier nominatif par voie postale afin que chacun soit parfaitement informé. Nous avons défendu, et nous le faisons encore chaque jour, tous les modes de chasse ! Vous pouvez le constater par vous même à la lecture de ces 3 courriers. S'il y a des dérogations pour certains et pas pour d'autres, ce n'est en aucun cas de notre fait, et nous ne le cautionnons pas non plus !  

La communication postale est cependant trop lente et trop coûteuse pour être utilisée communément. Nous insistons sur la nécéssité d'aller sur le site www.chasseurs17.com pour avoir accès à l'information au jour le jour. En outre, nous vous demandons de transmettre votre adresse mail avec l'autorisation de l'utiliser pour vous écrire (obligation liée à la réglementation RGPD) à votre gestionnaire de territoire (président d'ACCA, de société de chasse ou d'association cynégétique spécialisées,...) de manière à ce que votre fédération puisse rapidement vous informer ! 

Avant de conclure, nous vous invitons à respecter les gestes barrières et mesures sanitaires pour la chasse, pour les consignes, pour la venaison, ... ça n'arrive pas qu'aux autres, plusieurs chasseurs de notre département ont été ou sont atteints par la COVID19. Qui veut aller loin - chasser longtemps - ménage sa monture. 

Cher(e) adhérent(e), ami(e) chasseur(resse), puisse Saint-Hubert vous préserver de la pandémie pour nous permettre de chasser ensemble toutes les chasses aujourdh'ui et demain dans les meilleures conditions possibles.

Le Président

Christophe BOUYER



Documents à télécharger