INFO: Rdv avec Mme la Député Tuffnell le 2 oct


Organiser son Assemblée Générale malgré le contexte sanitaire

  • 18 Juin 2020

Vous êtes tous dans l’attente d’informations actualisées au vu du contexte sanitaire.

Compte tenu de la communication de la FNC et des prescriptions de notre ministre de tutelle, nous avons, à la place de notre Assemblée Générale annuelle,  fait un Conseil d’Administration pour préparer la saison 2020-21.

Nous nous sommes rapprochés des services de la préfecture départementale pour vous permettre de tenir vos assemblées générales malgré le COVID par  application du décret 2020-663 du  31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'urgence sanitaire (article 3 ; article 45 - III et IV) :

Les salles des fêtes ou salles polyvalentes peuvent ouvrir si elles sont aménagées sous la responsabilité d'un organisateur identifié. La limite de 10 personnes ne s'y applique pas.

Des lieux privés peuvent le cas échéant accueillir du public. Dans ce cas, les mesures d'accueil fixées par le décret doivent être observées. Les établissements privés qui ne sont pas classés "établissements recevant du public" (champ, hangar agricole, …) ne sont pas soumis à ce décret. Pour autant, nous vous invitons à respecter les mesures applicables.

Ci-dessous les dispositions à respecter :

- port du masque obligatoire
- places assises uniquement
- une place vacante entre les personnes ou entre chaque groupe de moins de dix personnes
- interdiction de l'accès aux espaces permettant des regroupements (buvettes, vestiaires, ...) sauf s'ils sont aménagés de manière à garantir la distanciation physique.

Le responsable du bon respect des gestes barrières et de la distanciation sociale est l'organisateur de l'événement (qui s'apparente souvent au locataire). Le propriétaire de la salle doit quant à lui s'assurer que toutes les conditions sanitaires sont réunies pour le déroulement d'événements (organisation des entrées et des sorties, nettoyage, ...).