Actualités - Cabane de Moins: Fréquentation en hausse en période de sécheresse

Cabane de Moins: Fréquentation en hausse en période de sécheresse

27/10/2017

L’été 2017, malgré une sécheresse prononcée, aura été riche en oiseaux et en visiteurs.

Les oiseaux, tout d’abord, auront pu bénéficier de l’eau issue des bassins de stockage. Celle-ci, répartie tout au long du printemps sur les points stratégiques du site aura permis de conserver une certaine humidité. Limicoles et échassiers en tout genre et depuis quelques jours canards auront été bien présents. A noter depuis près de 2 semaines, la présence d’un chevalier stagnatile (Tringa stagnatilis), petit limicole assez rare.

Les visiteurs aussi, ont été nombreux. Pas moins de 1270 personnes ont visité la réserve, participé à des sorties thématiques et surtout sont venues à la fête organisée le 6 Août.

A compter du 1er septembre, le site sera ouvert de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Il sera ouvert aux mêmes heures les 16 et 17 Septembre pour le week-end du patrimoine. Nous organisons également le samedi 23/09 une sortie vélo de 25 km à travers le marais rochefortais. N’hésitez pas à vous inscrire (places limitées) ou à vous renseigner au 05 46 84 48 60 ou par mail à cabanedemoins@chasseurs17.com .