Actualités - Animation de l'été: un bilan positif !

Animation de l'été: un bilan positif !

27/10/2017

Dimanche 6 août, la Cabane ouvrait ses portes pour une journée de convivialité. Pas moins de 487 visiteurs (334 adultes et 153 enfants) sont se sont retrouvés autour des 10 stands préparés pour l'occasion: Balade en calèche, Parcours du combattant, Tir à l’arc, Bruits de la nature, Activité la bague au doigt, Activité les lettres dans le marais, Activité pattes & becs...

Cinq balades en calèche (menée par Carine Chat) étaient initialement prévues mais une 6ème a été rajouté en fin de journée au vu de l’affluence.

Un tirage au sort pour un panier garni a été organisé. Une personne de la Rochelle en est l’heureux élu (1 bouteille de pineau, 1 melon, 1 pot de miel, 1 pot de pâté de ragondin, 1 sachet d’insecte comestible) 

Avec la participation du Conservation Régional d’Espaces Naturels, de l’Association des Chasseurs de tonnes, de l’Association Chasseurs des Chasseurs de Grand Gibier et de l’Association des Chasseurs à l'arc et des producteurs locaux (Mr Freland Apiculteur et de Pelseneer Tristan Grrr’insect vendeur d’insectes comestibles).

---

« Dimanche 16 juillet 2017 avait lieu la 20 ème Fête du Douhet. Près de 7000 visiteurs se sont rendu sur place. 57 commerçants à votre service, 17 Associations étaient également présentes et pas loin de 1650 chiens courant  en présentation et 38 de chiens d'arret.

Au programme de cette année: présentation de chiens d'arrêt et concours de rapport, démonstration de pêche à la mouche, agility, spectacle équestre, démonstration d'obéissance, démonstration de chiens de défense, tir à l'arc, ball-trap au laser, démonstration de chiens de troupeau...Un village médiéval était même installé pour l'occasion.

La Fédération y tenait comme tous les ans sont stand d'information très fréquenté. »