FLASH INFO

1 er juin: ouverture des validations 18-19 en ligne

Actualités - La chasse ne compte pas pour du beurre !

La chasse ne compte pas pour du beurre !

17/12/2014

Depuis 1992, aucune étude sur l’impact économique et social de la chasse française n’a plus été conduite au niveau national. 

Or, ces informations sont l’un des éléments importants de la défense de notre légitimité. 

Aujourd’hui, toutes les Fédérations des Chasseurs et l’ensemble des opérateurs économiques et des partenaires institutionnels se mobilisent pour relever ce défi et disposer des chiffres mesurant notre importance au niveau départemental, régional et national.

Afin d’assurer un résultat représentatif des chasseurs en activité en Charente Maritime, tout en veillant à une maîtrise des coûts, notre fédération a adressé ce questionnaire à tous ses adhérents pour lesquels elle disposait d’une adresse mail valide, et un courrier est envoyé en parallèle à 2 000 chasseurs tirés au sort parmi ceux dont nous n’avions que l’adresse postale.

Les ACCA et chasses privées adhérentes sont elles aussi interrogées pour que le BIPE dispose de toutes les informations utiles. Tout chasseur qui le souhaite est invité à participer afin de recueillir le plus de réponses possibles.

Vous êtes l’un des maillons essentiels de cette réalisation, indispensable au succès de cette enquête nationale.

Nous avons besoin de vos données pour quantifier le poids de la chasse dans notre département, comme activité économique créatrice de richesses, en termes d’emploi, mais aussi, en prenant en compte l’importance du bénévolat.

Votre questionnaire sera traité par un institut spécialisé, le BIPE, qui garantit totalement votre anonymat et la confidentialité des informations.

 La date butoir de retour de ces informations est fixée au 15 Janvier 2015

Nous sommes conscients que le questionnaire qui vous est proposé nécessite d’y consacrer du temps, mais nous espérons qu’en le complétant, vous aurez la conviction que vous participez, comme tous les chasseurs que compte notre pays, à montrer et démontrer que la chasse est  un atout majeur pour nos territoires et notre pays. 

Nos services restent à votre disposition pour toute autre précision. Nous vous remercions de votre participation et vous souhaitons d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année.

Pour les chasseurs possédant une adresse mail, vous recevrez en paralelle le questionnaire sous format Excel. merci de nous le retourner sous le même format.

Nos documents téléchargeables :