FLASH INFO

1 er juin: ouverture des validations 18-19 en ligne

Actualités - E-validation, c'est possible tous les jours,24h/24 !

E-validation, c'est possible tous les jours,24h/24 !

24/11/2014

Valider son permis de chasser pour une période de 3 ou 9 jours dans un autre département est depuis quelques années très simple et surtout, très rapide !

Il vous suffit de cliquer sur l’image du permis de chasser de la page d’accueil du site et de vous laisser guider jusqu’au paiement par carte bleue.

Il n’est donc plus nécessaire d’attendre de recevoir de la fédération la validation par courrier, et il est possible 24h/24 de solliciter cette validation temporaire pour les chasseurs ayant déjà pris une première validation et disposant du fait de leur carnet de prélèvement bécasse.

Seul bémol dans cette simplification : l’obligation pour le chasseur de subir avec succès le contrôle du fichier des interdits de port d’arme (fichier FINIADA du Ministère de l’Intérieur) avant de pouvoir imprimer depuis son lieu de connexion le précieux sésame. Ce contrôle, obligatoire et automatisé, ne donne lieu qu’à de très rares refus, mais le serveur ministériel peut parfois être interrompu, empêchant ainsi le succès de la transaction.