FLASH INFO

N'hésitez pas à valider votre permis en ligne                                     Page Facebook : Chasseurs17

Actualités à la une

Autorisation de remplissage : le bon sens doit prévaloir !

10/08/2018

2018 ne sera pas la petite sœur de 2017 ! Les conditions hivernales et printanières ont permis un retour à des niveaux d’eau confortables et des nappes rechargées.

L’autorisation de prélèvement d’eau pour le remplissage des mares de tonne dans la limite d’1 ha (pour certains bassins), prend effet ce samedi 11 août, 8h pour certains casiers (l’interdiction demeurant pour le bassin du Curé). Bien que cette autorisation intervienne sans contrainte de calendrier, nous attirons votre attention sur les conséquences de l’épisode caniculaire de la semaine dernière sur certains casiers. Les exemples du secteur du pont de la bergère ou encore de l’AS de Voutron – Saint louis nous imposent une certaine discipline dans le prélèvement en eau. Charge à chacun d’organiser avec les voisins concernés une forme de tour d’eau afin d’éviter un prélèvement simultané qui aurait pour conséquence, une chute de l’indicateur (niveau à l’échelle).

Un comportement responsable de chaque propriétaire de tonne permettra un usage durable de la ressource et un accès à l’eau pour tous.

Bon début de saison à chacun !

Nos documents téléchargeables :